«

oct
23

Rentrée 2020-2021

La Comédie des Remparts a fait sa rentrée le 8 octobre 2020. Deux projets sont bien avancés:

  • Pièce de Théâtre « Le chantier » co-écrite par les comédiens de la troupe d’atelier-théâtre et notre metteure en scène Isabelle Servol. Nous sommes en cours d’apprentissage des textes et de mise en scène.
  • Pièce de Théâtre « Neuf » de Stéphane Guérin, mise en scène par Isabelle Servol, prête à être jouée dans les théâtres d’Antibes, CASA et du département. Distribution, textes, mise en scène, musique sont prêtes, la scénographie est en cours de réalisation.

Neuf de Stéphane Guérin - Des préjugés au doute

Exceptionnellement pour cette nouvelle rentrée nous ne recrutons pas de nouveaux comédiens : les distributions sont faites et nous n’attendons qu’une chose : divertir et faire rêver le public antibois et des environs !

Synopsis: Au terme de trois jours de procès, neuf jurés se réunissent à huis clos pour délibérer. Ils doivent décider du sort de Karim Bourdon, un délinquant de 16 ans inculpé pour avoir sauvagement assassiné ses grands-parents adoptifs. Tous les éléments de l’accusation sont accablants et semblent vouer l’adolescent à la perpétuité. Une jurée, seule contre huit, vote non coupable. Elle débusque une contradiction entre les analyses, les preuves et les témoignages, mettant au jour une première faille dans l’enquête. Le doute, peu à peu, gagne les esprits…